Saviez-vous que la Caf propose différentes solutions pour faciliter l’entrée dans la vie active des jeunes du territoire ? Les accompagner vers l’indépendance et améliorer leur pouvoir d’achat ? Qu’il s’agisse de lycéens, d’étudiants ou de jeunes actifs, la Caf de l’Ain a créé une nouvelle page internet à leur attention.
Une nouvelle page sur le caf.fr leur est dédiée : LA VIE, LA CAF ET MOI, Des solutions pour les 16-25 ans. Elle centralise l’ensemble des aides dont ils peuvent bénéficier. Si celles-ci sont diverses (logement, prime d’activité, aide au Bafa, point d’accueil et d’écoute…), elles sont cependant encore peu connues. La preuve en est, à ce jour 1 jeune sur 2 est en situation de non-recours de ces aides.
Pour tout savoir sur les droits et rester informé, une page Instagram se fait le relai d’une information ciblée → www.instagram.com/caf16-25/
Ainsi, pensée pour être une communication 100% numérique et en direct des jeunes, celle-ci est relayée également par des influenceurs comme salutbrian, ou encore via cesar_cultureg et etre_etudiant (cliquez pour voir leurs publications)
Parallèlement, la Caf de l’Ain propose une aide aux familles allocataires ou aux jeunes allocataires âgés de 18 à 22 ans qui poursuivent des études supérieures ou professionnelles pour couvrir les dépenses. Soumise à conditions de ressources (QF ≤ 1000 €), cette aide de 300€ est exceptionnelle, non remboursable et versée dans la limite des fonds disponibles. Un formulaire est à retourner avant le 30 novembre 2024. + d’informations ici