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Une plateforme numérique pour les démarches des communes

Une plateforme numérique pour les démarches des communes

Publié le 9 juillet 2024

Accompagnées par la Communauté de Communes de la Dombes, les communes de Baneins et Saint-Nizier-le-Désert se lancent à l’assaut du numérique. A la rentrée prochaine, elles utiliseront la plateforme Dombes Connect pour certaines démarches.

Plusieurs réunions de préparation ont été organisées avec le prestataire Acheteza pour paramétrer la plateforme selon les besoins des communes. L’association Autour de l’école, qui gère la cantine de Baneins a participé à ces réunions afin de faire remonter les différents besoins.

Dès mi-août, les familles seront invitées à se rendre sur cette plateforme pour réserver et régler la cantine de leurs enfants.

La Communauté de Communes de la Dombes, qui finance le déploiement de Dombes Connect, y insérera prochainement l’ensemble de ses services (achats de bacs pour les déchets, composteurs et bac de tri, demande d’accès en déchèterie, réservation des vidanges d’assainissement). L’inscription aux mercredis sportifs, des animations sportives gratuites à destination des enfants, est déjà en ligne sur dombesconnect.fr

Cette plateforme évolutive sera progressivement alimentée par de nouveaux services.